Avez-vous parfois l’impression d’être assis sur une poudrière ?
En tant que mère de famille (nombreuse) il m’est déjà arrivé de me sentir submergée par des émotions turbulentes qui me font perdre le contrôle. C’est de plus en plus rare pour le plus grand bonheur de ma troupe !
Et vous ?
Ne me dites pas non, je ne vous croirais pas…
Toutes ces émotions que nous gardons, ces colères non exprimée parce que « ça ne se fait pas » « je ne vais rien dire, je vais me faire gronder si j’ouvre la bouche »… Qui n’a pas connu ça ?
Toutes ces émotions refoulées que nous gardons en nous qui se transforment en peur de devenir dingue…
Laissez-moi vous raconter une histoire à ce sujet…
Quand ma fille aînée avait quelques jours, j’ai vécu un état effrayant ! J’ai été à deux doigts de la balancer par la fenêtre ! Elle souffrait de coliques et hurlait dans mes bras, inconsolable ! Je marchais de long en large avec elle dans notre petit appartement, n’osant pas réveiller son père pour qu’il vienne à mon aide car il travaillait le lendemain matin… J’avais peur de commettre un acte complètement dingue tellement je me sentais impuissante et démunie devant sa douleur, ses hurlements me vrillant les tympans… Avant de la jeter contre le mur, j’ai eu un éclair de lucidité ! Je nous ai emitoufflées toutes les deux et nous sommes sorties promener en pleine nuit de novembre ! Evidemment, nous étions à peine dans la rue qu’elle s’est endormie…
Et bien, cet état proche de l’irréparable, est l’état extrême de «Cherry Plum», la fleur qui nous évite de sombrer quand les émotions nous submergent et que nous ne savons plus quoi en faire…
Alors, si cette aventure vous a rappelé quelque chose, s’il vous arrivez d’avoir régulièrement l’impression d’être assis(e) sur une poudrière, je vous invite à aller visionner le protocole EFT et Cherry Plum que vous trouverez ici. Il vous permettra de faire un premier pas vers l’apprivoisement de vos émotions parfois envahissantes…