Levons le voile sur un bout de moi…
Aujourd’hui, j’ai envie de vous partager un bout de mon histoire…
Longtemps j’ai eu un sentiment de vide en moi. Petite je réclamais un petit frère ou petite soeur pour pouvoir m’en occuper, jouer ensemble. J’avais un grand frère mais ce n’était pas suffisant, je voulais « prendre soin », que quelqu’un ait besoin de moi.
J’ai aussi beaucoup questionné ma mère au sujet du bébé mort né, mon tout grand frère.
Bref, déjà à cet âge, ce besoin de comprendre, de donner du sens…
Que de questions sans réponses…
J’ai grandi avec toutes ces interrogations, ces recherches de sens, ne supportant pas les ruptures, les départs et les provoquant en même temps.
A côté de ça, je passais mon temps à douter de moi, de ma valeur, je m’excusais sans cesse, la culpabilité me collait à la peau.
Jusqu’au jour, autour de mes 40 ans, où j’ai commencé à entendre parler de jumeau perdu. Cette information m’est parvenue par des biais divers, comme si je devais apprivosier l’idée que j’étais concernée moi aussi. Et donc j’ai vécu différentes expériences, notamment au cours d’une constellation familiale en groupe, qui m’ont éveillée à cette idée…
Et enfin des réponses!
C’est au cours d’une constellation individuelle que l’information m’a été révélée, heureusement avec beaucoup de douceur.
Ca a été comme si une pièce prenait place dans le puzzle de ma vie. D’un coup de nombreux souvenirs prenaient sens. Des peurs, de sentiments de solitude, de la tristesse profonde étaient enfin expliqués…
Comme une lumière au bout du tunnel !
Depuis lors, j’ai visité cette blessure avec les fleurs de Bach, les constellations familiales, petit à petit, j’ai cheminé, entre colère, injustice, incompréhension, tristesse pour guérir cette part blessée en moi.
De souffrance cette histoire est devenue une force, au même titre que d’autres expériences qui ont fait qui je suis maintenant.
Des pistes pour vous ?
Si ce texte a fait écho en vous, je vous invite à lire le livre « Le syndrome du jumeau perdu ». Il a été d’une grande aide dans mon cheminement car il est riche d’exemples, d’histoires qui nous permettent de mieux comprendre la nôtre.
Ensuite, forte de mes expériences, je suis prête à vous accompagner à visiter cette histoire et à la rendre plus légère…
Que ce soit avec les fleurs de Bach, les constellations familiales ou les écorituels®, je me mets à votre écoute pour cheminer vers plus de légèreté.