Depuis le début du confinement, et dans  une certaine mesure déjà avant, j’entends des personnes autour de moi avoir peur.

Peur de la maladie, peur pour leurs proches, peur pour l’avenir.  J’ai fait appel aux fleurs de Bach pour m’accompagner à travers ces peurs.  Et notamment Aspen et Mimulus.  L’une pour les peurs sourdes, l’autre pour les peurs plus précises.

Je me suis beaucoup interrogée à ce sujet et j’ai choisi d’avoir confiance. Non pas une confiance aveugle. Juste confiance en la Vie, en sa sagesse et sa bonté.

Bien sûr, j’ai respecté (et respecte encore) les consignes de sécurité. Car confiance, ne rime pas pour moi avec inconscience.

Evidemment, je me suis inquiétée pour ma Maman (veuve de 88 ans vivant seule à 100km de moi). Puis je me suis souvenue, merci Red Chestnut, que me faire du souci pour elle ne changerait rien, au contraire. Je l’ai invité à la prudence et j’ai choisi de faire confiance à sa sagesse à elle.

La fleur de Bach qui m’a aidée (et m’aide encore) dans cette situation, est Gentian.  Elle m’invite à plonger au coeur de moi, me déposer et faire confiance à la Vie.  Elle me permet de lâcher mes doutes, mes craintes et mes tendances au pesssimisme générées par l’atmosphère ambiante. 

Et vous ?  Comment vivez-vous ce confinement ?  Quels sont vos trucs ?  Je serai très heureuse que vous me les partagiez.  Et puis bien sûr, je suis disponible pour en parler avec vous au cours d’une consultation et vous accompgner à reconnecter la partie de vous qui sait, votre guide, votre sagesse intérieure.